750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veggie Gippy
Veggie Gippy
Publicité
Archives
Newsletter
26 mars 2015

Nuggets

Encore une recette à base de pois chiches, voici des nuggets dont la recette est approuvée par ma famille omni et moi-même, attention !
Oui c'est gras et oui c'est bon.

nuggets

Pour pas mal de nuggets (notez la précision):

- 425 g de pois chiches cuits
- 60 g de gluten (c'est important, ne remplacez pas le gluten par de la farine) (je vous jure, ça marchera pas sinon)
- 1/2 càs de moutarde
- 50g d'eau
- 1 càs de sauce soja
Poudre d'ail, sel et poivre au goût

Mixez les pois chiches jusqu'à obtenir une consistance lisse puis ajoutez l'eau et mélangez.
Ajoutez le reste des ingrédients et pétrir la pâte pour qu'elle devienne bien élastique.
Formez les nuggets, trempez-les dans du lait végétal puis dans de la chapelure.

Cuire les nuggets dans de l'huile (beaucoup) (je vous avais prévenu, c'est gras) à feu moyen jusqu'à qu'ils deviennent dorés.

Et voilà, bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces nuggets sont bien appétissants. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité