750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veggie Gippy
Veggie Gippy
Publicité
Archives
Newsletter
25 mars 2015

Houmous

Bienvenue sur mon blog :)

Mon premier post est *roulement de tambours*

 

 

Du houmous !
Oui, bon, c'est écrit dans le titre, je sais...

Voilà ma recette préférée de tous les temps, à manger sur du pain, dans des tortillas, à la cuillère...!

 

houmous

 

 

Mettre dans un blendeur:

-400g de pois chiches cuits

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-4 cuillères à soupe d'eau

-1 cuillère à café de tahin (purée de sésame)

-1 cuillère à café de jus de citron

-1 gousse d'ail

-1/2 cuillère à café de sel

 

Mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse. 

C'est prêt !

 

S'il vous reste des pois chiches et que vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez faire des pois chiches grillés au paprika:

Dans une poêle, ajoutez les pois chiches avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de paprika, 1/2 cuillère à café d'ail en poudre (ou une demie gousse d'ail), une pincée de sel et de poivre, faites chauffez à feu moyen, mélangez régulièrement et laissez dorer...

pois chiches grillés

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci c'est gentil :D
C
Qui n'aime pas le Houmous?! Le tien a l'air extra en tous cas. Bienvenue et à très bientôt!
C
J'adore ça! Bienvenue dans l'univers des blogueuses
C
trop bon le houmous !
Publicité